La tour de l'oubli: tome 2 : Porcelaine (French Edition) by NocMyst

La tour de l'oubli: tome 2 : Porcelaine (French Edition) by NocMyst

Auteur:NocMyst [NocMyst]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2024-01-15T23:00:00+00:00


Chapitre 59

Libération

Godfroy serra l’épaule de Raison pour l’encourager.

Il était temps. Si les souvenirs étaient encore flous, voire indistincts, l’instinct, lui, était bien présent. Il fallait juste lui donner un peu plus de confiance.

La jeune femme s’avança prudemment et tendit sa main vers le coffre.

La magie l’entourait.

En s’humectant les lèvres, Raison déglutit et gonfla ses poumons de témérité avant d’ouvrir le couvercle. Un son grinçant retentit, laissant un frisson hérisser sa peau. Elle suspendit son geste, le cœur battant toujours plus fort.

Une peur la submergea, mais ce n’était pas celle qu’elle attendait.

Que se passera-t-il après ?

La question résonna en elle comme mille incertitudes se heurtant.

Le couvercle bascula et dévoila un grimoire. Il émanait une lumière sombre. Il paraissait détenir l’immortalité et les pires barbaries de l’humanité.

Sans oser le toucher, Raison sut qu’il fallait écouter Godfroy, Mélusine et Zécatombe. Une émotion plus forte que les autres impulsait la confiance nécessaire pour agir.

Raison plongea le bras dans le coffre, et lorsque sa main entra en contact avec le grimoire, un défilement d’images l’emporta au sol. Elle se rappela Brünhild, ses méfaits, ses gentillesses, sa douceur et sa férocité. Elle voyait la vie de sa mère, du premier jour jusqu’à maintenant.

— Elle n’entendra jamais raison, elle est perdue. Profondément perdue. Même moi, je ne peux rien pour la soigner, marmonna-t-elle.

Un chuchotement inquiétant s’immisça dans sa tête, prenant plus d’envergure, jusqu’à devenir une voix. D’un regard circulaire, elle vérifia les alentours, cherchant à se rassurer auprès de Godfroy, mais le chuchotement se poursuivit. Plus féminin, moins suffocant, plus oppressant.

Godfroy fixa le grimoire.

Un visage se mut sur la couverture, puis bondit, dans un hurlement de damné.

— Ne fais pas ça !

La voix fut si terrible que la jeune femme se redressa vivement en protégeant son ventre. Le cœur en débandade, Raison tressaillit. La couverture se tortillait de façon à ce qu’elle vît la bouche de Brünhild articuler.

— Tu n’as pas le droit de le toucher, vilaine fille.

Raison bomba le torse, emporter par son instinct de contradiction.

— Je fais quoi maintenant Godfroy ?

L’homme pointa le grimoire et mima de le saisir.

— Je ne suis pas sûre. Il est… Enfin regarde, je…

L’être de lumière brandit son doigt en l’air sévèrement.

Raison hésita. Elle tendit la main, tremblante. Puis rétracta son geste, mal assurée. Que se passerait-il si elle le prenait ? Serait-elle avalée tout rond ?

Finalement, elle rassembla tous ses doutes et se forgea une certitude : Brünhild était trop dangereuse pour exister.

Raison se pencha, la main vers le sol, les doigts presque sur le livre, lorsqu’au loin, la voix de sa mère retentit.

— Ne le touche pas !

Raison releva la tête, les yeux écarquillés. Elle chercha une ombre dans les ruines, mais rien. Pourtant, elle l’entendait. Le grimoire ne se manifestait plus, c’était bien Brünhild qui criait, désormais.

Elle hurlait, comme possédée par le démon Crama, Dieu de l’apocalypse.

— Pourquoi ai-je élevé une fille si désobéissante ?!

Éprouvée par la peur, la jeune femme se donna du courage. Elle se saisit du grimoire et le plaqua contre elle, tout en expirant bruyamment.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.